I C Y K I T

Pick one tool and launch it


Vous avez du mal à trouver une bonne idée d’entreprise? Si vous êtes comme beaucoup d’entrepreneurs en herbe dans les premières étapes de la création de votre entreprise, vous avez peut-être des difficultés pour l’une des deux raisons suivantes:

  1. Vous n’avez aucune idée!
  2. Vous avez trop d’idées!

Dans cet article, je vais partager un exercice qui vous aidera à réfléchir à un tas d’idées commerciales potentielles pour trouver celle qui est la plus prometteuse. Si votre lutte est un manque d’idées, cela vous aidera à les faire couler. Et si vous avez trop d’idées, cela vous aidera à les préciser.

Transformer les passions, les problèmes et les peurs en possibilités commerciales

Cet exercice s’appelle le Exercice 7/7/7, et cela vous aidera à découvrir une liste «d’idées de départ» qui pourraient devenir la base de votre entreprise. Vous allez d’abord réfléchir à vingt et une idées dans trois catégories (d’où le «7/7/7»), puis vous affinerez ces idées jusqu’à ce que vous trouviez la plus prometteuse.

Dans l’exercice 7/7/7, vous allez réfléchir à des idées dans trois catégories:

  1. Problèmes que vous souhaitez résoudre
  2. Des passions qui vous animent
  3. Les choses dont tu as peur

Ces trois catégories – problèmes, passions et peurs – vous donnent un cadre pour générer des idées puissantes, dont certaines pourraient éventuellement se transformer en modèles commerciaux fonctionnels.

Pourquoi trois séries de sept idées? Pour être honnête, c’est un peu arbitraire. Mais nous avons constaté que 21 est un bon point de départ d’idées totales avec lesquelles travailler. Cela dit, n’hésitez pas à modifier les choses à la hausse ou à la baisse si vous avez du mal à trouver sept idées pour chaque catégorie, ou si vous débordez d’idées et que vous ne pouvez pas vous limiter à vingt et une.

Quoi qu’il en soit, l’exercice 7/7/7 vous permettra d’aller dans la bonne direction lorsqu’il s’agira de trouver la bonne idée pour développer votre entreprise!

Et c’est tout ce que nous visons à ce stade: direction.

Mettre l’exercice 7/7/7 en action

Voici comment fonctionne l’exercice 7/7/7.

La première étape consiste à trouver quelque chose sur lequel écrire. Il pourrait être Notes Post-it, un tableau blanc ou simplement un cahier, tout ce qui vous convient le mieux. Ce qui compte, c’est d’avoir les idées dans votre tête à un endroit où vous pouvez les voir.

L’étape suivante consiste à commencer à réfléchir à sept problèmes, passions et peurs qui pourraient servir de base à votre idée d’entreprise. Ne vous retenez pas, affichez-les simplement sur votre tableau blanc ou votre ordinateur portable. Vous pourriez être surpris de ce que vous proposez.

Ensuite, regardez la liste des vingt et un éléments et commencez à supprimer ceux qui n’ont pas de sens en tant qu’idées commerciales. C’est peut-être parce que ce n’est pas quelque chose qui vous passionne, ou simplement parce que ce n’est pas réaliste.

Une fois que vous avez éliminé ceux qui n’ont pas de sens, jetez un œil à ce qui reste. Prenez quelques minutes avec chacune des passions, peurs et problèmes restants pour voir lesquels suscitent quelque chose pour vous. Que vous dit votre instinct sur chacun d’eux? Réfléchissez à la façon dont il pourrait être transformé en produit ou service. Ce n’est pas grave si vous n’avez pas une idée claire de ce à quoi cela pourrait ressembler – comme nous l’avons dit plus tôt, nous cherchons simplement une direction à ce stade.

Si vous voulez voir l’exercice 7/7/7 en action (complet avec des exemples du cerveau de Pat Flynn), regardez la vidéo ci-dessous.

Étape suivante: mettre votre idée d’entreprise à l’épreuve

Alors, qu’est-ce que vous en avez pensé? L’exercice 7/7/7 vous a-t-il aidé à vous rapprocher d’une idée d’entreprise qui vous passionne, qui résout un problème commun ou qui répond à une peur que vous et les autres partagez?

Hé, peut-être que votre nouvelle idée d’entreprise en est une tous les trois de ces choses?

Cet exercice de génération d’idées commerciales n’est évidemment pas la fin du développement de votre idée et de sa transformation en une entreprise viable. Ce n’est qu’une des premières étapes cruciales pour développer une idée commerciale gagnante et attirer votre premier client.

En fait, la vidéo ci-dessus est tirée directement de la troisième leçon de Intelligent à partir de zéro, notre cours est conçu pour vous aider à faire exactement cela.

Si vous voulez prendre ce que vous avez proposé dans l’exercice 7/7/7 et commencer à en faire une entreprise honnête à bonté, alors jetez un œil Intelligent à partir de zéro. Quoi qu’il en soit, l’exercice 7/7/7 vous donnera un excellent point de départ, avec quelques idées sur ce que vous ne voulez faire avec votre entreprise. Et cela vous donnera même une chance d’apprendre quelque chose sur vous-même au cours du processus.

Quelques ressources supplémentaires pour trouver votre meilleure idée d’entreprise

Il existe de nombreuses façons de proposer une excellente idée d’entreprise, et l’exercice 7/7/7 n’est qu’un outil. Voici quelques conversations du Podcast SPI et AskPat des archives qui abordent les stratégies et les complexités de la génération d’idées commerciales.

AP 0591: La recherche par mots-clés est-elle toujours un bon moyen de trouver des idées commerciales?

Qu’est-il arrivé à la bonne vieille recherche de mots clés? Est-ce toujours un moyen viable de trouver une niche?

SPI 046: Construire une entreprise lucrative sans idées, sans expertise et sans argent avec Dane Maxwell

Dane Maxwell adopte une approche peu orthodoxe de la création d’entreprise. Il rejoint un premier épisode de la Podcast SPI pour partager son point de vue sur la façon dont se concentrer trop tôt sur les idées peut vous retenir.

AP 0961: Comment choisir une idée et aller de l’avant avec elle?

Que se passe-t-il si vous avez deux très bonnes idées commerciales et que vous ne pouvez tout simplement pas décider laquelle poursuivre? C’est ce que demande Luis dans AP 0961.

Faites en sorte qu’il soit difficile de trouver votre excellente idée d’entreprise

Proposer une excellente idée d’entreprise n’est pas censé être clair et simple. C’est un processus compliqué! Mais si vous êtes prêt à lancer un tas d’idées et à les passer au crible pour trouver les gemmes – en utilisant l’exercice 7/7/7, par exemple – vous serez sur la bonne voie pour développer une entreprise viable. Et si vous souhaitez obtenir de l’aide pour toutes les étapes de développement de votre entreprise, de la découverte de votre créneau à la recherche de clients, en passant par le positionnement de votre entreprise et au-delà, consultez Intelligent à partir de zéro.



Source link

Leave a Comment