I C Y K I T

Pick one tool and launch it


Par Sara Jane Hess et David Grabowski

Quoi de neuf, chers humains? 2021 est parti pour un. . . début. Ça arrive. C’est ici. C’est aussi le moment idéal pour se retrouver avec quelques podcasts – un âge d’or du podcast-holing-up, vraiment. Pour vous aider à parcourir l’avalanche d’offres écoutables, nous avons décidé de partager quelques suggestions, ainsi qu’une mise à jour sur la concurrence entre Apple Podcasts et Spotify.

Vous vous demandez peut-être qui nous sommes. Nous sommes l’équipe SPI Podcasts: Sara Jane Hess (productrice principale) et David Grabowski (producteur). Nous gérons tous les spectacles de Pat et travaillons sur certains assis sur nos mainspassionnant des choses chez SPI dont nous ne pouvons pas encore vous parler (mais nous le ferons quand nous le pourrons, nous le promettons!).

Quoi qu’il en soit, commençons par quatre podcasts que nous pensons que vous devriez essayer pour la taille.

Ajoutez ces podcasts à votre file d’attente!

Comment être un meilleur humain (TED)

Inspiré du blog TED Ideas du même nom, Comment être un meilleur humain c’est comme une petite demi-heure d’auto-amélioration chaque semaine. S’appelant pas «juste un autre podcast d’amélioration personnelle», chaque épisode présente une conversation entre l’animateur / comédien Chris Duffy et d’anciens conférenciers TED ou des invités spéciaux, couvrant des sujets généraux tels que trouver un soutien émotionnel, cultiver la résilience et remettre en question la sagesse conventionnelle. L’émission n’a que trois épisodes de profondeur (elle a été lancée en janvier), mais nous vous recommandons vivement de vous abonner pour que vous puissiez voir le prochain épisode.

Épisode recommandé: “Comment contester la sagesse conventionnelle – et changer n’importe quel secteur (avec Franklin Leonard)

Enregistrement (Condé Nast)

Soyons réalistes: c’est une période vraiment difficile pour être en bonne santé. C’est pourquoi des podcasts comme ceux de Condé Nast Enregistrement sont plus importants que jamais. Ce qui est particulièrement cool dans la série, c’est ce sortes des questions de santé et de bien-être qu’il couvre – personnelles, spécifiques et parfois apparemment bizarres. Animatrice Carolyn Kylstra (SOI le rédacteur en chef du magazine) consulte des experts pour répondre aux vraies questions des gens ordinaires sur tout, des habitudes de consommation saines à la honte ressentie par un appelant à propos de son appareil CPAP. Comme l’indique la description de l’émission, «aucun sujet n’est interdit», ce qui rend l’écoute assez convaincante.

Épisode recommandé: “Fin du parchemin funeste

Déménageurs d’affaires (Merveille)

Le réseau de podcasts Léviathan Wondery s’est forgé une niche en étant une société «audio-first». Bon nombre de ses émissions sont aussi immersives qu’un podcast peut l’être – des indices musicaux et des effets sonores accentuent le drame de chaque épisode. Déménageurs d’affaires n’est pas différent, et si vous recherchez la version la plus dramatisée d’histoires énormes comme la façon dont Walt Disney a ouvert Disney World, ou l’échec épique de New Coke… vous avez trouvé votre exutoire. Écoutez ces épisodes en stéréo – ce sont des trucs captivants, bien sûr.

Épisode recommandé: “Walt Disney: Construire un meilleur parc à thème | Secrets et espions

Trou de lapin (Le New York Times)

Nous savons tous qu’Internet change tout, mais à quel point la plupart d’entre nous réfléchissons-nous à ce que cela signifie? Kevin Roose (chroniqueur technique pour le Fois) suit le fil d’Ariane afin que nous puissions explorer cette question sous couvert de divertissement, et Trou de lapin est le résultat. L’émission compte huit épisodes et démarre avec un segment en trois parties sur Caleb, un jeune homme qui se fait aspirer dans le vortex YouTube. Mais il y a aussi de l’espoir: une conversation avec des femmes essayant de changer YouTube, un face à face avec le célèbre YouTuber PewDiePie, et une exploration opportune du monde de QAnon et de la direction que prend Internet. Parfois, vous écoutez un podcast pour un pur divertissement, et parfois vous écoutez pour vous informer. Le premier est comme manger un beignet, tandis que le second est comme manger votre salade. Mangez votre salade.

Épisode recommandé: “COMMENCER ICI

Commencez par le début et suivez les épisodes dans le… terrier du lapin.

Podcasts Apple vs Spotify: la concurrence s’intensifie

Il est difficile de croire que cela fait presque seize ans depuis Apple a rendu les podcasts facilement accessibles en les intégrant dans iTunes 4.9. À l’époque, Steve Jobs a déclaré: «Le podcasting est la prochaine génération de radio, et les utilisateurs peuvent désormais s’abonner à plus de trois mille podcasts gratuits et recevoir automatiquement chaque nouvel épisode sur Internet sur leur ordinateur et leur iPod.» Trois mille podcasts semblent carrément adorables à ce stade, avec le nombre d’émissions sur Apple Podcasts en tête 1,68 million en décembre 2020. Avec Jobs saluant le podcasting comme la prochaine grande chose, on pourrait supposer qu’Apple aurait investi massivement dans le média et serait devenu le principal champion de tout ce qui concerne les podcasts. Mais Apple avait des priorités différentes et ses efforts de podcast ont stagné.

Entrez Spotify.

Spotify a lancé le premier podcast sur sa plateforme en 2015, avec un œil même alors sur le contenu exclusif. Depuis, elle a élargi son catalogue de salons exclusifs et de grands noms grâce à des partenariats stratégiques avec des marques et de grands noms comme Barack et Michelle Obama, le duc et la duchesse de Sussex, et, bien sûr, Joe Rogan. Il semble qu’une semaine sur deux apporte une nouvelle annonce selon laquelle Spotify a conclu un accord ou mis une autre célébrité dans la mêlée (comme celle de janvier partenariat exclusif avec Ava DuVernay), alors qu’Apple a été principalement maman.

Plus récemment, une nouvelle offre de livres audio de Spotify est apparue silencieusement, avec une série de romans classiques lu par des célébrités bien connues. Les titres comprennent Frankenstein, raconté par David Dobrik; L’éveil, raconté par Hillary Swank; Récit de la vie de Frederick Douglass, raconté par Forrest Whitaker; ainsi que Jane Eyre, Persuasion, De grandes attentes, et plus. Spotify a également lancé un podcast d’accompagnement appelé Assis avec les classiques qui décompose l’histoire et les thèmes de l’un des romans de chaque épisode. Avec de nombreux autres livres libres de droits, nous sommes sûrs qu’il y aura beaucoup d’autres épisodes à venir.

Pendant ce temps, il semble qu’Apple fasse enfin des mouvements dans le domaine du podcast, avec un abonnement au podcasting rumeur de ses propres pour concurrencer Spotify. La semaine dernière, nous avons entrevu ce qu’Apple pourrait avoir en réserve en termes de contenu exclusif avec sa sortie de Il est temps de marcher, une «expérience de marche audio» disponible uniquement aux abonnés Apple Watch pour les abonnés Fitness +. Selon Apple, chaque épisode de podcast hebdomadaire «est façonné par les moments personnels et marquants de la vie de l’invité et comprend des leçons apprises, des souvenirs significatifs, des pensées délibérées et de gratitude, des moments de légèreté et d’autres sujets qui suscitent la réflexion, enregistrés en marchant à l’extérieur ou dans des lieux qui ont du sens pour eux. » Jusque là, Il est temps de marcher a cinq épisodes avec des invités, dont la star de la musique country Dolly Parton, le joueur de la NBA Draymond Green, le musicien Shawn Mendes, le lauréat d’un Emmy Award Uzo Aduba et l’auteur Ibram X. Kendi.

À l’avenir, nous nous attendons à voir des podcasts exclusifs à Apple prend en charge ses offres Apple TV +, ce qui semble une évidence, surtout si l’on considère HBO a déjà ouvert la voie. Il devrait être passionnant de voir ce que Apple a d’autre dans ses manches. En espérant qu’ils évoluent à un rythme plus rapide à l’avenir.

Quant à Spotify, il a reçu en janvier et brevets qui lui permet d’utiliser les enregistrements de la parole et du bruit de fond des utilisateurs de Spotify pour leur recommander des expériences audio personnalisées. Cela ne manquera pas de soulever des signaux d’alarme pour les consommateurs sensibles à la confidentialité, mais nous devrons attendre de voir ce que Spotify en fait.

Cela dit, attendez-vous à ce que les podcasts sur Spotify et Apple continuent de croître, deviennent plus créatifs et apportent des voix plus familières. Il reste encore beaucoup à faire.

Lancez votre propre podcast

Power-Up Podcasting® a été conçu en pensant au podcasteur en herbe. Si vous êtes un podcasteur pour la première fois et que vous recherchez de l’aide à chaque étape, ce cours est fait pour vous. Il y a sept étapes distinctes avec 59 leçons vidéo (plus de six heures au total!), Vous emmenant de l’idée au succès post-lancement.



Source link

Leave a Comment