I C Y K I T

Pick one tool and launch it


Dans mon dernier message, J’ai dit que j’avais pris quelque chose que j’avais fait pour mon travail de 9 à 5 ans et l’avais transformé en une machine à faire de l’argent en ligne, gagnant un revenu passif au travail. La meilleure partie à ce sujet était que dans le processus, je me suis mérité une promotion et une augmentation! J’ai sensiblement augmenté mes revenus de 35% entre les deux sources au cours des premiers mois. Voici comment tout a commencé.

Regarder l’échelle de l’entreprise

C’était en décembre 2007 et je rédigeais pour un cabinet d’architectes ici en Californie du Sud. Je le faisais depuis un moment et j’étais vraiment douée pour ça. Je travaillais dur, essayant d’impressionner mes patrons autant que possible, mais mon travail acharné en tant que dessinateur ne pouvait aller que si loin. J’avais besoin de faire quelque chose pour ajouter à mon CV et leur montrer que j’étais vraiment sérieux en architecture et que je voulais grandir au sein de l’entreprise.

Je me suis demandé: «Que pourrais-je faire pour faire avancer ma carrière?» Je pourrais obtenir ma licence d’architecte, mais j’ai découvert que cela prendrait des années, et même si j’adorerais suivre cette voie un jour, je n’avais pas encore accumulé suffisamment de crédits d’expérience de travail pour même commencer.

Mon ami m’a parlé de l’examen LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). En un mot, l’examen LEED consiste à comprendre les stratégies de conception des bâtiments «verts» et la conception durable. Les personnes qui réussissent l’examen savent comment passer un projet dans le cadre du processus de certification LEED pour obtenir une cote LEED: Certifié, Argent, Or ou Platine – le platine étant la cote la plus «verte» qu’un projet ou un bâtiment puisse obtenir. Je n’entrerai pas dans les détails, mais nous pouvons tous voir que «passer au vert» était la dernière chose à faire, alors j’ai décidé de poursuivre l’examen.

Étudier pour l’examen

J’étais inquiet parce que honnêtement, je crains de passer des tests à choix multiples. De plus, je n’avais pas été scolarisé depuis plusieurs années, alors vous pouvez imaginer à quel point il était difficile pour moi de revenir en mode étude. Pour aggraver les choses, le manuel que j’étudiais avait près de 3 pouces d’épaisseur, plein d’informations et d’équations denses. Cela ne me paraissait pas bien.

Pour m’aider, j’ai créé un blog qui pourrait organiser mes notes. De cette façon, je pourrais simplement étudier à partir de n’importe quel ordinateur (c’est-à-dire pendant ma pause déjeuner au travail), sans me soucier de transporter des charges de papier pour cahier. Chaque jour, j’ajoutais de plus en plus d’informations tout en étudiant en même temps, même en insérant des graphiques que j’avais créés pour mieux organiser mes notes. Le produit final est devenu l’outil d’étude idéal pour moi.

Et alors ils sont venus

Avec environ un mois avant mon examen, j’ai reçu un message de quelqu’un que je ne connaissais même pas. Je vais le copier ici:

«Pat, je sais que ton examen aura lieu le mois prochain, mais le mien aura lieu la semaine prochaine. Je voulais juste vous remercier infiniment pour tout le travail que vous avez mis sur votre blog… cela m’a beaucoup aidé! Bonne chance et souhaite-moi bonne chance aussi!

Mes premières pensées ont été: qui est cette personne et comment m’ont-elles trouvée. Mais ensuite, je me suis demandé qui d’autre regardait mon site Web. J’ai découvert Google Analytics, un outil pour les webmasters qui garde une trace des statistiques et je l’ai donc implémenté sur mon blog.

Au bout d’une semaine, j’ai réalisé qu’environ 300 personnes par jour visitaient mon site Web. Plus de la moitié provenaient de la recherche Google, et les autres étaient soit directs, soit via des renvois sur des forums. Je suppose que les gens faisaient passer le mot sur mon site Web! J’ai également découvert que j’avais été visité par 23 états et 14 pays! De plus, la moitié des visiteurs sont restés sur mon site Web pendant plus d’une heure, ce qui signifie qu’ils lisaient mes notes comme moi!

C’est alors que j’ai su que j’étais tombé sur une opportunité de gagner de l’argent. Je savais que si un site Web avait un trafic quelconque, il pouvait gagner de l’argent. Maintenant, comprenez que les stratégies de génération d’argent que j’ai mises en œuvre étaient «non évasives» ou «non agressives», ce qui signifie que je ne disais pas: «Hé toi, visiteur! Donnez-moi de l’argent pour utiliser mon site Web! » Au lieu de cela, j’ai utilisé des méthodes comme Google Adsense et un bouton de don qui m’a permis de gagner de l’argent tout de suite. Dans mon prochain article, je parlerai plus en détail de ces stratégies et de la façon dont j’ai gagné mes premiers 100,00 $ de revenu passif.

Passer et la promotion

Le 3 mars 2008, j’ai réussi l’examen LEED et j’ai obtenu mon titre de professionnel accrédité LEED. Depuis que j’ai réussi, j’ai été autorisé à ajouter un «AP LEED» après mon nom, un peu comme la façon dont vous voyez parfois un doctorat ou un MBA après les noms. J’ai rapidement changé ma signature de courriel et envoyé un courriel à mes patrons expliquant que j’avais réussi l’examen LEED et s’ils étaient intéressés à passer l’examen, je pouvais les aider. J’ai joint un lien vers mon site Web.

Quelques minutes plus tard, voici le message que j’ai reçu:

«Pat, félicitations. Venez me voir dans mon bureau.

Alors je suis entré dans le bureau de mon patron et je me suis assis. Voici la conversation:

Patron: «Alors Pat, quand as-tu commencé à étudier pour ton examen LEED?»

Moi: “Il y a environ 4 ou 5 mois.”

Patron: «C’est bien, c’est bien. Pourquoi avez-vous passé l’examen? »

Moi: «Eh bien, je suis dévoué à mon travail ici et je veux en apprendre le plus possible. Je sais que LEED est quelque chose qui est encore assez nouveau, mais qui deviendra bientôt une norme dans l’industrie du bâtiment. Je pensais juste que j’aurais une longueur d’avance.

Patron: «Bien, c’est bien.»

Patron: «Et votre site Web? Pourquoi as-tu commencé ça?

Moi: «Parce que j’avais besoin d’un moyen d’organiser mes notes et d’y avoir facilement accès. J’ai utilisé mon heure de déjeuner ici pour étudier pour l’examen. Et en fait, quelques centaines de personnes dans le monde utilisent chaque jour le site pour les aider à étudier également. »

Patron: «C’est génial, c’est génial. Vous semblez vraiment motivé et prêt à faire un effort supplémentaire et à faire des choses même lorsque nous ne vous le demandons pas. Je vais parler au directeur et voir si nous pouvons vous récompenser pour votre travail acharné et vos connaissances avec LEED. J’espère que je pourrai vous utiliser comme ressource lorsque je commencerai à planifier moi-même de passer l’examen. »

Moi: “Bien sûr! J’adorerais aider autant que possible. Merci beaucoup! Je vous remercie!”

Tout cela est vrai (sauf pour la partie sautante). J’ai appris plus tard dans la semaine que mon patron avait parlé au directeur et négocié une promotion au poste de Job Captain, ainsi qu’une belle augmentation pour moi. Ce fut une belle journée dans ma vie. Pour couronner le tout, je suis rentré chez moi et j’ai vérifié mon site Web – un supplément de 10 $ m’attendait à partir de ce jour-là.

Y a-t-il quelque chose que vous pourriez faire pour faire progresser votre carrière et gagner de l’argent supplémentaire en ligne en même temps? Cela peut être n’importe quoi. Si vous avez du mal à trouver des idées, assurez-vous de revenir plus tard. J’écrirai toute une série sur la génération d’idées à ne pas manquer.

—Pat Flynn, PA LEED



Source link

Leave a Comment