I C Y K I T

Pick one tool and launch it


Si vous êtes un entrepreneur, vous avez probablement déjà fait un acte de foi pour démarrer une entreprise, lancer un podcast ou vous tenir sur une scène pour donner un discours liminaire. Mais la peur de l’échec peut souvent nuire à notre réussite. Alors, comment affrontez-vous vos peurs et trouvez-vous le courage de prendre les risques qui vous aideront à passer au niveau supérieur de votre entreprise et de votre réussite?

Soyons honnêtes. La peur fait partie de l’être humain, et une certaine peur est même saine. «La peur est notre réponse de survie», déclare le psychologue clinicien de Northwestern Medicine Zachary Sikora, PsyD, dans cet article. «La peur est une condition naturelle et biologique que nous vivons tous. Il est important que nous éprouvions la peur car cela nous protège.

C’est aussi une GRANDE partie d’être un entrepreneur. Comme le dit Pat dans cet épisode de Ask Pat: «L’échec est une chose très nécessaire à vivre en tant qu’entrepreneur. Vous devez passer par des échecs. Si vous demandez à un entrepreneur à succès s’il a déjà échoué, il vous répondra: «Absolument!» Et le fait qu’il était en fait nécessaire pour eux d’arriver là où ils en sont maintenant. C’est comme ça que tu le sais. Et voici une citation qui. . . a changé ce que je ressens à propos de la peur et pourquoi il est important d’y penser de cette manière, d’embrasser la peur comme vous l’avez dit. Et c’est, ‘Je préférerais de loin vivre une vie pleine de’ oh puits ‘qu’une vie pleine de’ et si ‘. »

Bien qu’une certaine peur soit saine et nous garde en sécurité, lorsqu’elle est incontrôlable, elle peut déterminer tous nos choix dans la vie, et le résultat sera une petite existence insatisfaisante.

  • Au lieu de faire ce saut pour démarrer une entreprise, une personne craintive peut s’accrocher à un emploi insatisfaisant de 9h à 17h simplement pour se sentir en sécurité.
  • Au lieu d’écrire un livre qu’ils ont toujours voulu écrire, une personne craintive restera à l’écart et bouillonnera d’envie lorsqu’un collègue écrit un best-seller.
  • Au lieu de poursuivre des concerts, une personne craintive continuera à faire les mêmes choses anciennes, s’accrochant au confort et en même temps à ne pas partager son expertise et ses dons avec le monde.

Les nombreux visages de la peur

La peur prend de nombreuses formes pour un entrepreneur. Ceux-ci inclus:

  • Peur de l’échec: Pour les entrepreneurs, cette crainte n’est pas sans fondement. Des études américaines Le Bureau of Labor Statistics suggère qu’environ 75% des entreprises échouent dans les dix ans. Ainsi, la peur de l’échec est ancrée dans la vie d’un entrepreneur, et beaucoup passent par de nombreux faux départs avant de réussir.
  • Peur de ne pas être assez bon: Beaucoup d’entre nous souffrent du «syndrome de l’imposteur», craignant de ne pas avoir ce qu’il faut vraiment pour réussir. Nous craignons qu’à un moment donné, d’autres découvrent que nous ne sommes pas à la hauteur de la tâche. Ce sentiment se manifeste de plusieurs manières, y compris le perfectionnisme, le bourreau de travail, l’auto-sabotage et la sous-performance.
  • Peur de l’insécurité financière: C’est une grande peur qui nous maintient souvent liés à des emplois que nous n’aimons pas. Le terme «menottes dorées» décrit un scénario dans lequel une personne reste dans un emploi bien rémunéré et sûr uniquement pour sa commodité et son confort, plutôt que de se lancer dans un voyage vers une passion, comme démarrer une entreprise. La pandémie actuelle et l’instabilité économique qu’elle provoque ont aggravé cette peur. Et l’absence de filet de sécurité – comme ne pas avoir le privilège de la richesse générationnelle par exemple – peut justifier cette peur de l’insécurité financière.
  • Peur de décevoir la famille et les amis: Il se peut que des personnes et des employés comptent sur vos revenus, ce qui rend encore plus difficile la prise de risques. Si vous échouez, cela affectera plus que vous. Alors la peur vous garde paralysé. Ou, vous pouvez demander l’approbation d’autres personnes, comme les parents ou un conjoint, ce qui vous empêche de prendre des risques.
  • Peur de l’inconnu: Il y a beaucoup de choses hors de notre contrôle, comme une pandémie, un ralentissement économique ou une maladie. Aucun de nous ne sait ce qui se passera dans le futur. Que se passe-t-il si vous démarrez une entreprise et qu’une pandémie survient? Ou que se passe-t-il si vous tombez malade? Cette peur de l’inconnu peut nous empêcher de prendre des mesures qui mèneront au succès et à l’épanouissement.

Que faire lorsque la peur nous retient

Utilisez la peur pour vous motiver

Alors, que faites-vous si vous réalisez que vous résistez à ce saut, prenez le risque de démarrer une entreprise, d’écrire un livre, d’embaucher une équipe, d’aller de l’avant avec cette excellente idée de nouveau produit?

Dans le livre de Stephen Pressfield, La guerre de l’art il écrit: «Êtes-vous paralysé par la peur? C’est bon signe. La peur est bonne. Tout comme le doute de soi, la peur est un indicateur. La peur nous dit ce que nous devons faire. . . . Plus nous avons peur d’un travail ou d’une vocation, plus nous pouvons être sûrs que nous devons le faire.

Alors, au lieu de laisser la peur vous paralyser, penchez-vous plutôt vers elle. Utilisez-le pour vous informer de ce que vous devez faire ensuite.

Regarde la peur en face

La grande Eleanor Roosevelt a dit un jour: «Vous gagnez en force, en courage et en confiance par chaque expérience dans laquelle vous vous arrêtez vraiment pour regarder la peur en face. Vous pouvez vous dire: «J’ai vécu cette horreur. Je peux prendre la prochaine chose qui vient. Vous devez faire ce que vous pensez ne pas pouvoir faire.

Certaines personnes ont également attribué ce dicton à Eleanor Roosevelt: «Faites une chose qui vous fait peur tous les jours.»

Le fait est qu’apprendre à affronter ses peurs est comme s’entraîner pour un marathon. Vous devez renforcer ces muscles et découvrir que faire face à vos peurs ne vous détruira pas. Au lieu de cela, chaque fois que vous affronterez vos peurs, vous vous sentirez plus fort et plus confiant.

Arrêtez les voix dans votre tête

Dans ce Épisode AskPat, Pat parle de la façon dont nous avons des voix dans notre tête qui disent que nous ne sommes pas assez bons ou que nous ne devrions pas faire quelque chose. Il dit: «Ces voix dans votre tête, elles peuvent vraiment vous atteindre. En réalité, il ne s’agit pas d’apprendre à se débarrasser d’eux, car ils seront toujours là, mais il s’agit d’apprendre ce que signifie cette voix, et aussi comment contrôler cette voix et comment réagir en quelque sorte.

Si vous faites face à quelque chose dont vous avez peur, dit Pat, demandez-vous: «Quelle est la pire chose qui puisse arriver? Quand vous devenez vraiment réaliste avec cette question, la pire chose qui puisse arriver n’est souvent pas si grave. »

Vous devriez également vous entourer de personnes extraordinaires partageant les mêmes idées, dit Pat. «Vous êtes la somme des cinq personnes avec lesquelles vous traînez le plus ou avec lesquelles vous conversez le plus. S’ils sont tous négatifs et non favorables, vous serez vous-même négatif et vous ne soutiendrez pas vos propres efforts. Vous aurez constamment ces pensées négatives et vous ne prendrez aucune mesure ni ne retournerez là où vous êtes à l’aise.

Passer à l’action

W. Clement Stone, homme d’affaires et philanthrope, a déclaré: «La pensée ne vaincra pas la peur, mais l’action le fera.»

Il est si facile de rester coincé dans un état d’esprit effrayé. Mais juste faire un petit pas pour faire face à votre peur vous aidera à vous détendre. Cet article explique comment le simple fait de faire un pas vers l’engagement vous aidera à passer à l’action. «Si vous voulez agir, ce qui éliminera la peur, la seule chose que vous devez faire est de vous engager. Pourquoi? L’engagement signifie qu’une action est en cours et que votre cerveau se concentre sur autre chose que la peur.

La première étape consiste donc à s’engager à faire quelque chose. Ensuite, notez toutes les autres mesures à prendre pour faire les choses qui vous font peur. Si vous voulez parler sur scène mais que vous êtes terrifié, vous pouvez commencer par faire des recherches, ou vous inscrire à des cours d’art oratoire, ou parler à d’autres personnes qui sont des orateurs publics pour obtenir leurs conseils. Faites-le une étape à la fois, mais commencez à suivre ces étapes!

Webinaire gratuit: Comment démarrer votre entreprise à partir de zéro

Un obstacle majeur auquel de nombreuses personnes sont confrontées lors du démarrage d’une entreprise en ligne est le choix d’une niche ou d’un marché cible. Créez une entreprise qui sert tout le monde, et vous ne servez réellement personne. Qu’est-ce qui est trop gros? Qu’est-ce qui est trop petit? Qu’est-ce qui fait une grande niche? Dans cette formation en ligne gratuite, Pat Flynn vous guidera à travers les premières étapes de la sélection de niche et comment commencer à comprendre qui vous devriez servir et comment.



Source link

Leave a Comment