I C Y K I T

Pick one tool and launch it


Ma première journée complète de licenciement a été un gaspillage. Je n’ai même pas quitté la maison ni changé de pyjama. Pas parce que j’étais triste ou déprimé, mais parce que j’étais assis devant mon ordinateur toute la journée en pensant à ma prochaine idée de faire de l’argent.

Le problème avec moi est que lorsque je commence à générer des centaines d’idées dans ma tête, je n’organise pas mes pensées. En général, les choses qui sont organisées réussissent. Pour que j’aie des idées réussies et organisées, je dois trouver un moyen d’organiser la génération de ces idées dans ma tête, avant même qu’elles ne soient réfléchies. J’ai trouvé que la meilleure façon de faire est de dessiner une carte mentale

Qu’est-ce qu’une carte mentale?

Selon wikipedia:

Une carte mentale est un diagramme utilisé pour représenter des mots, des idées, des tâches ou d’autres éléments liés et disposés radialement autour d’un mot clé central ou d’une idée. Les cartes mentales sont utilisées pour générer, visualiser, structurer et classer des idées, et comme une aide dans l’étude, l’organisation, la résolution de problèmes, la prise de décision et l’écriture.

L’outil parfait pour générer des idées commerciales. Il existe en fait un programme appelé Esprit libre cela vous aide avec la cartographie mentale sur l’ordinateur, mais je préfère le faire sur papier.

Comment fonctionnent les cartes mentales

La meilleure partie d’une carte mentale est que lorsque vous générez des idées, la carte mentale les développe automatiquement pour vous. De plus, c’est comme documenter ce qui se passe dans votre cerveau afin de voir la progression et le flux de vos pensées.

Je pense écrire et vendre un autre livre électronique. Le succès que j’ai eu avec mon premier E-Book me porte à croire qu’il a la meilleure marge bénéficiaire absolue pour tout produit que je pourrais vendre. 100% de la vente me revient directement. Sucré. Il y a en fait un excellent article de Darren sur Problogger à propos de Mind Mapping for Ebooks, où j’ai découvert pour la première fois la puissance de cet outil.

Voici donc ma véritable Mind Map que j’ai créée aujourd’hui. Avis de non-responsabilité: lors de l’élaboration d’une Mind Map, vous ne devez pas la modifier en la faisant ni laisser de côté des idées. Cette idée «stupide» pourrait en fait être la plus rentable, alors laissez-vous tenter.

Carte mentale dessinée à la main avec des idées en cercles et des lignes reliant les cercles

J’ai mis en évidence les idées centrales pour vous et vous pouvez voir comment les idées se développent à partir de là. En regardant ma Mind Map, je peux voir que j’ai quelques idées potentielles ici. Je pourrais écrire sur la façon de rédiger sur AutoCad et inclure des trucs et astuces avec des instructions pour travailler plus rapidement. Je pourrais écrire un livre électronique sur la façon de négocier un salaire ou ce qu’il faut faire en cas de licenciement. Les possibilités sont infinies avec cette liste. Vous pouvez facilement créer le vôtre et voir ce que votre Mind Map vous dit.

Maintenant, bien sûr, je vais faire plus de recherches sur les sujets spécifiques de ma Mind Map, pour voir lesquels ont le plus de potentiel. Je reviendrai là-dessus dans un prochain article, mais pour le moment, sachez simplement qu’il y a beaucoup de potentiel en chacun de nous. Pensez simplement à ce que vous faites pendant la journée. En quoi es tu bon? Ou d’un autre côté, que souhaiteriez-vous avoir pour faciliter votre journée?

Vous n’avez pas besoin d’être un expert

Vous pourriez regarder vos idées et simplement hausser les épaules parce que vous commencez à penser: «Comment va-t-on me payer pour ce genre de choses? Je ne suis même pas un expert! Ma réponse est que les gens vous paieront. Si vous offrez quelque chose que les gens veulent, même si vous n’êtes pas un expert, ils l’achèteront.

Il peut s’agir simplement d’un livre électronique qui organise des informations déjà connues ou disponibles. Je paierais pour quelque chose si cela me facilitait la vie, définitivement. Ne vous laissez pas abattre, et dans mon prochain article, je vous expliquerai comment faire des recherches pour voir laquelle de vos idées a le plus de potentiel.



Source link

Leave a Comment