I C Y K I T

Pick one tool and launch it


De plus en plus d’entrepreneurs créent une communauté de membres ces jours-ci, et pour une bonne raison. Il génère des revenus récurrents, donne à votre public un endroit pour construire une communauté et un réseau, et vous permet d’offrir des produits et services à un segment ciblé de votre public: vos clients engagés et «superfans».

Ici, chez SPI Media, nous avons commencé notre communauté de membres, SPI Pro en juillet, et nous avons déjà des centaines de membres. Nous n’avions pas prévu de lancer SPI Pro avant 2021, mais COVID s’est produit. Nous avons malheureusement dû annuler notre deuxième édition Conférence FlynnCon (C’était difficile parce que nous étions tellement excités à ce sujet).

Mais avec FlynnCon annulé, nous avons réalisé que nous pouvions mettre toute notre énergie à mettre en place le site SPI Pro plus tôt que prévu. De plus, comme la plupart d’entre nous sont mis en quarantaine à la maison derrière nos écrans d’ordinateur, cela semblait être le bon moment pour offrir une communauté virtuelle de membres à ceux qui avaient soif de connexion et de communauté.

Nous sommes ravis que notre communauté de membres se soit lancée et se porte bien. Nous vous recommandons vivement de démarrer un programme d’adhésion. MAIS, il y a certaines choses que vous devez vous demander avant de vous lancer dans les profondeurs. Voici le top 5 des choses à demander avant de commencer:

Votre public est-il prêt pour une communauté de membres?

Comme vous le savez, il faut du temps pour développer votre audience et votre clientèle. Chez SPI Media, nous avons augmenté notre audience depuis que Pat a lancé son entreprise en ligne il y a 11 ans. Nous avons construit une énorme bibliothèque de contenu pour les personnes qui souhaitent démarrer une entreprise en ligne.

Mais au cours des dernières années, nous avons remarqué qu’une partie de notre public était prête pour quelque chose de plus. Certains d’entre eux ont développé leur entreprise et ont réussi par eux-mêmes, et ils avaient soif de contenu pour les aider à passer au niveau supérieur. Notre public a évolué et grandi avec nous.

Nous avons également remarqué qu’ils avaient soif de plus de communauté. Notre toute première conférence FlynnCon l’été dernier a été un énorme succès. Mais certains des commentaires que nous avons reçus des participants étaient qu’ils «voulaient un contenu plus détaillé» et qu’ils voulaient «plus d’occasions de réseauter et de rencontrer des gens».

Cela nous a montré que notre public était prêt pour une communauté de membres. Un endroit où les entrepreneurs qui souhaitaient sérieusement développer leur entreprise pouvaient obtenir un contenu plus approfondi, faire connaissance avec d’autres entrepreneurs, réseauter et avoir un meilleur accès à notre équipe.

Nous savions que notre public était prêt et ils nous ont fait confiance pour leur fournir les informations dont ils avaient besoin.

Ce qui nous amène au deuxième point: votre public vous fait-il confiance, à vous et à votre marque? Peut-être avez-vous une grande présence sur les réseaux sociaux que vous pouvez utiliser pour créer un programme d’adhésion. Ou vous avez un podcast et vous avez bâti votre réputation d’expert dans votre domaine. Avant de penser à un programme d’adhésion, vous devez avoir un public important et être reconnu comme quelqu’un qui peut offrir à ce public ce dont il a besoin.

Êtes-vous prêt pour un programme d’adhésion?

Cela peut sembler simple: créez un site d’adhésion, invitez des personnes à y accéder et walla, vous avez un programme d’adhésion.

Pas si vite. Construire un programme d’adhésion peut être intimidant. Vous devrez décider quelle plate-forme d’adhésion utiliser, quel type de programme vous souhaitez créer, quelle sera la structure des frais, quel contenu vous fournirez et qui le créera, qui dans votre équipe gérera le site, comment vous ‘ Je commercialiserai le programme auprès de votre public, et plus encore.

Avez-vous la capacité? Si vous vous sentez épuisé ou dépassé, ce n’est probablement pas le moment de vous lancer dans quelque chose de nouveau dans votre entreprise. Si vous ne disposez pas d’une équipe qui peut vous aider à configurer et gérer le programme et à créer le contenu pour celui-ci, c’est un autre facteur à prendre en compte.

Chez SPI, nous avons plusieurs personnes qui nous ont aidés à mettre en place SPI Pro, y compris ceux de notre équipe qui ont aidé à créer du contenu, à gérer le côté technique des choses, à développer des tactiques de marketing et à interagir avec la communauté. Nous avons également embauché des consultants de confiance comme Jay Clouse qui a des tonnes d’expérience dans le démarrage de programmes d’adhésion, ainsi que des designers indépendants. Après le lancement du programme, cette équipe est également impliquée dans la gestion continue du programme.

Assurez-vous donc que vous êtes prêt, que vous en avez la capacité et que vous pouvez engager une équipe interne ou indépendante pour vous aider. Si vous pouvez cocher toutes ces cases, vous êtes peut-être prêt à lancer votre propre programme d’adhésion.

Pouvez-vous fournir une valeur supplémentaire?

Qu’est-ce qu’un site d’adhésion peut offrir à votre public de plus que ce que vous proposez déjà? Qu’allez-vous offrir à votre public qu’il ne trouve pas déjà ailleurs? Comment votre programme d’adhésion s’intègre-t-il dans vos objectifs commerciaux globaux?

Ce sont toutes des questions auxquelles vous devez répondre avant de lancer votre programme. Pour SPI Pro, nous savions que nous pouvions offrir de la valeur à ceux de notre public qui étaient prêts à faire passer leur entreprise au niveau supérieur. Ceux qui se sont engagés à fournir l’effort et le temps nécessaires pour réussir.

Bien sûr, SmartPassiveIncome.com propose des tonnes de contenu gratuit pour les entrepreneurs. Il contient plus d’une décennie d’articles de blog, de podcasts, de vidéos, de guides et de ressources pour les personnes qui souhaitent apprendre comment démarrer et développer leur entreprise.

Mais nous voulions offrir plus à notre public, nous avons donc construit SPI Pro sur trois domaines principaux que nous ne fournissions pas déjà:

  • Une communauté privée où les gens peuvent se sentir en sécurité pour poser des questions, présenter des idées, réseauter, obtenir des commentaires et établir des relations
  • Contenu exclusif comme des ateliers vidéo gratuits, un club de lecture mensuel, des livres électroniques gratuits et des offres spéciales pour les membres SPI Pro.
  • Accès direct à Pat et au reste de l’équipe SPI par le biais d’événements AMA (demandez-moi n’importe quoi), de rencontres virtuelles de nouveaux membres, de réunions Zoom du club de lecture, et plus encore.

Que demande votre public? Si vous ne le savez pas déjà, vous pouvez envoyer une enquête pour avoir une idée de ce qu’ils veulent que vous n’offrez pas déjà.

Avez-vous la patience de développer un programme d’adhésion?

Les programmes d’adhésion prennent du temps à se développer et à se développer. Si vous êtes dynamisé par des projets «one-and-done» et une gratification instantanée, vous voudrez peut-être réfléchir à deux fois avant de créer une communauté de membres.

SPI Pro a pris un bon départ, mais nous avons également mis en place des plans pour nous assurer que c’est un succès à long terme, y compris un marketing continu pour recruter de nouveaux membres, un support client pour aider à tout dépannage, la création continue de contenu qui ajoute de la valeur et l’engagement de notre équipe.

Tout cela ajoute une couche d’engagement et de complexité à notre entreprise, mais notre équipe était prête et enthousiaste à y parvenir. Demandez-vous si c’est le moment dans votre entreprise où vous pouvez relever ce défi.

Votre programme fournira-t-il un retour sur investissement?

Afin de déterminer si un programme d’adhésion est fait pour vous et votre entreprise, vous devez déterminer s’il en vaut la peine.

Combien de temps et d’énergie allez-vous consacrer, vous et votre équipe, au programme? Combien cela coûtera-t-il pour la conception, la création de contenu, l’hébergement du site, les tactiques de marketing en cours et tout autre coût commercial?

Comment évaluerez-vous votre programme et combien de membres payants faudra-t-il pour obtenir un retour sur votre investissement initial et continu?

Est-ce que ça vaudra le coup?

Si vous pouvez répondre par un OUI retentissant à toutes ces questions, vous serez peut-être prêt à démarrer votre propre programme d’adhésion! Chez SPI Media, nous sommes là pour vous aider à démarrer en vous montrant comment nous avons construit SPI Pro et ce que nous avons appris jusqu’à présent. Assurez-vous de vous inscrire à notre atelier gratuit ci-dessous!

Atelier gratuit

Leçons que nous avons apprises en lançant SPI Pro, notre nouvelle communauté de membres

Si vous êtes prêt à passer à l’étape suivante, rejoignez notre atelier GRATUIT pour en savoir plus sur comment et pourquoi nous avons créé SPI Pro et comment vous pouvez créer votre propre programme d’adhésion. L’atelier porte sur: Pourquoi les sites d’adhésion sont le Saint Graal du revenu passif; Erreurs courantes et pourquoi de nombreuses communautés de membres échouent; Les types de programmes d’adhésion existants et ce que vous devriez offrir; Comment choisir la bonne plateforme; Quels avantages et avantages vous devriez inclure; Comment lancer votre communauté et ce que vous pouvez faire pour la faire grandir.



Source link

Leave a Comment