I C Y K I T

Pick one tool and launch it


Tony Hsieh, entrepreneur et fondateur de Zappos, avait apparemment tout.

Il valait des millions. Il était diplômé de Harvard, était entouré d’artistes et d’entrepreneurs célèbres et a écrit un livre, Offrir le bonheur: un chemin vers les profits, la passion et le but.

Ainsi, lorsque la nouvelle que Hsieh était décédée le 27 novembre 2020 des complications de l’inhalation de fumée lorsqu’un incendie s’est déclaré dans la maison d’un ami où il résidait, cela a été un choc pour beaucoup.

Alors que les nouvelles se répandaient dans les jours qui suivirent sa mort, il devint évident qu’il luttait contre l’alcoolisme et la toxicomanie, la dépression et la solitude depuis un certain temps. Mentalement, il était dans une spirale descendante, et la pandémie avait exacerbé l’isolement et la solitude de Hsieh. Dans un Forbes article sur Hsieh, apparemment ses amis et sa famille avaient tenté d’intervenir, en vain.

Bien que l’incendie fasse toujours l’objet d’une enquête, il y a des indications que sa toxicomanie et son comportement destructeur ont provoqué l’incendie ou contribué à l’incapacité de Hsieh à y échapper.

Les entrepreneurs sont un groupe solitaire

La solitude est devenue une épidémie en Amérique. La société mondiale de services de santé Cigna a récemment publié les résultats d’un enquête nationale explorant l’impact de la solitude aux États-Unis et a constaté que près de la moitié des Américains déclarent se sentir seuls.

Le problème de l’isolement est encore pire pour les entrepreneurs. Il s’avère que démarrer et développer une entreprise peut être extrêmement solitaire. Une étude récente ont constaté que les entrepreneurs qui vivent la solitude professionnelle sont plus susceptibles de s’épuiser. Une autre étude a montré que la moitié des PDG rapportent un sentiment de solitude dans leur rôle.

«On nous dit des choses comme« truquer jusqu’à ce que vous y parveniez »et« continuer à pousser et vous y arriverez »», explique Jay Clouse, un entrepreneur qui est récemment devenu le directeur de l’expérience communautaire de SPI. «Mais c’est une route vraiment très difficile. Et nous craignons de partager les défis parce que les gens penseront que si cela ne réussit pas, alors ‘je ne vais pas y prêter attention ou y investir.

«Nous avons peur de laisser les gens entrer dans la réalité de ce qui se passe parce que nous ne voulons pas saper nos propres efforts», dit Jay.

Le besoin de connexion est un ingrédient de base pour la croissance psychologique et le bien-être. Mais il existe de nombreuses forces qui contribuent à l’isolement entrepreneurial, notamment:

D’autres personnes ne comprennent pas les entrepreneurs

Les entrepreneurs sont des êtres humains uniques. Il faut un certain type de personne pour prendre des risques et tracer sa propre voie, et ils peuvent être constamment confrontés aux «sceptiques» et aux membres de la famille qui se tordent la main. Tout le monde ne comprend pas ou ne cautionne pas leurs décisions.

«Être entrepreneur n’est pas normal. Ce n’est pas ce que font la plupart des gens », déclare l’entrepreneur Jeff Gargas, cofondateur et directeur de l’exploitation de Équipe meilleure équipe. «À cause de cela, la plupart des gens ne comprennent pas ce que c’est que de diriger une entreprise. La plupart des gens ne comprennent pas comment fonctionne votre cerveau. Et quand la plupart des gens ne vous comprennent pas, comment vous pensez, ce que vous faites et ce que vous ressentez, c’est la solitude.

Les entrepreneurs doivent prendre les décisions finales

Pour l’entrepreneur Heather Newton, fondatrice de Protospiel en ligne, la chose qui suscite le plus fort sentiment de solitude est «la pression d’être celui qui prend la décision finale pour tout ce qui doit se passer dans mon entreprise. Bien que je puisse demander l’avis de mon cercle d’amis de confiance, je sais que la décision est finalement la mienne, et cela peut sembler effrayant et solitaire – surtout lorsque la décision est grande et poilue. “

Il y a une pression supplémentaire lorsque vous savez que vos décisions affecteront vos employés et votre famille. Il peut y avoir beaucoup de gens qui dépendent de vous pour prendre les bonnes décisions et réussir. Lorsque vous êtes seul responsable de prendre des décisions qui affecteront la vie et les moyens de subsistance des autres, il n’y a personne vers qui se tourner pour obtenir de l’aide. C’est seulement vous.

Les entrepreneurs travaillent généralement seuls

«J’avais l’habitude de voyager seul en tant que photographe équin», explique Olie Moss, fondateur de École de photo équine. «Je vivrais seul loin de mes amis et de ma famille. La vie d’entrepreneur itinérant est difficile. Je pourrais au moins appeler chez moi et discuter avec mes parents qui sont également des entrepreneurs qui comprennent le stress et la lutte.

La pandémie a aggravé ce problème. Des études ont trouvé une augmentation «alarmante» de la solitude depuis l’arrivée du COVID-19. De plus en plus de personnes travaillent à domicile, seules.

«Je passe une grande partie de ma (mes) journée (s) devant mon ordinateur, à travailler sur les tâches du projet, l’organisation, etc.», déclare Jeff Gargas. «Même avec une équipe, la plupart de mes journées ne sont que moi. J’adore quand j’ai des réunions ou quand quelqu’un interrompt ma journée parce que si souvent je n’ai presque aucun contact. »

Les entrepreneurs font face à de longues heures et à de dures réalités

Tout le monde sait qu’être entrepreneur peut signifier de longues heures. Donner vie à votre vision demande du temps et de l’engagement. Des études ont montré que vingt-cinq pour cent des fondateurs travaillent plus de soixante heures par semaine, ce qui affecte leur santé physique et mentale.

Et il va sans dire que travailler soixante heures par semaine laisse peu de temps aux relations. Au-delà des longues heures, le stress financier lié au démarrage d’une entreprise et le fait d’attendre des mois, voire des années pour devenir rentable, peuvent avoir des conséquences néfastes sur votre partenaire et votre famille, vous laissant encore plus vulnérable à l’isolement et à la solitude.

Les entrepreneurs doivent aussi souvent faire face à de dures réalités. «De nombreux entrepreneurs ont des équipes», dit Jay. «Ce sont des dirigeants d’organisations et ils constatent souvent qu’ils doivent protéger certaines des dures réalités de leur équipe afin de protéger le bien-être psychologique de l’équipe. De plus, votre famille n’a probablement pas beaucoup d’expérience et ne comprend pas. Alors à qui parlez-vous?

5 façons de lutter contre la solitude en tant qu’entrepreneur

Alors quelle est la solution? Voici quelques conseils qui vous aideront à rester connecté, heureux et en bonne santé.

# 1: Rechercher des connexions

Pour Jay Clouse, il est essentiel de trouver des personnes à qui parler et de développer de véritables relations.

Il recherche activement les personnes qui «comprennent». Lorsqu’il a lancé son entreprise pour la première fois, il est allé à un groupe de rencontres locales à Columbus, où il vit, et a construit une communauté locale.

«Je pense simplement qu’il est vraiment important d’en parler. Et aussi difficile que cela puisse être, vous devez pouvoir vous confier à quelqu’un – ce peut être un partenaire, un ami, un partenaire commercial. Vous devez dire à quelqu’un si vous vous sentez de cette façon ou si cela va s’aggraver et empirer. Et cela semble s’accumuler et devenir plus difficile à mesure que vous laissez passer le temps. »

Pendant une période particulièrement difficile dans son parcours entrepreneurial, Jay a contacté un ami, qui traversait une situation similaire, et les deux se sont rencontrés pour dîner une fois par semaine. «En fait, nous n’avons pas beaucoup parlé de nos activités. Nous savions juste que nous y étions tous les deux. Il y avait quelque chose à ce sujet, cette camaraderie et cette connexion, sachant que cette personne comprend et qu’elle ne demande pas comment va l’entreprise, parce qu’elle sait que je ne veux pas vraiment en parler parce que c’est difficile.

Pour Heather Newton, elle trouve qu’il est utile d’assister à des conventions et à des rencontres avec d’autres personnes de son secteur. «Quand nous ne sommes pas en pandémie, j’assiste à plusieurs conventions de jeux de société locales et hors de l’État et à d’autres rencontres pour les entrepreneurs et divers types de créatifs. Chaque fois que je commence à me sentir seul, c’est agréable d’avoir une date sur le calendrier que je peux espérer comme une chance d’être avec des personnes partageant les mêmes idées.

Mais pendant la pandémie, dit Heather, elle participe à des appels vidéo entre pairs et se tient au courant de ce que font ses communautés préférées grâce à des groupes en ligne. «J’essaie d’être sélectif et de ne consacrer mon temps aux espaces en ligne qu’avec un ton encourageant, amusant et plein d’espoir.»

# 2: Créez des moments «plus cool»

Une autre façon de créer des connexions consiste à intégrer moments plus cool tout au long de votre journée.

Si vous étiez un employé régulier travaillant dans un bureau, vous auriez plusieurs occasions de vous connecter avec des personnes dans la salle à manger ou la fontaine à eau. Mais en tant qu’entrepreneur, vous avez probablement quitté ces jours de cellule d’entreprise, pour une bonne raison.

À la place, configurez un appel Zoom pour vous et vos amis et collègues pour vous enregistrer et discuter. Cela peut être un déjeuner virtuel, une happy hour ou une pause-café

Chez SPI Media, nous avons parfois un happy hour virtuel les vendredis après-midi pour discuter de différents sujets (comme nos collections de disques vinyle), ou jouer à des jeux ensemble.

# 3: Soyez vulnérable

Les entrepreneurs doivent avoir une certaine confiance, et montrer leur vulnérabilité peut ressembler au baiser de la mort pour quiconque tente de «simuler jusqu’à ce que vous y parveniez».

Mais être vulnérable est essentiel pour lutter contre la solitude. Partager vos difficultés et vos peurs avec votre conjoint, un mentor ou un ami de confiance favorisera une véritable connexion.

«Il est vraiment facile de mettre votre identité dans l’entreprise que vous créez. Et donc, si vous admettez que l’entreprise a des problèmes, cela peut sembler très personnel », dit Jay.

«Si vous n’avez pas fait le travail personnel pour comprendre que vous n’êtes pas ce que vous faites, vous n’êtes pas l’entreprise, c’est un gouffre difficile à franchir. Et il faut de l’humilité, en particulier de cette position d’avoir votre identité si enveloppée dans l’entreprise, pour demander de l’aide ou pour partager les défis ou pour admettre que les choses ne se passent pas aussi bien que vous le souhaiteriez, car cela vous avez l’impression d’admettre vos propres défauts ou d’exposer vos propres faiblesses. Et ce n’est pas le cas, mais c’est vraiment facile de se sentir comme ça.

# 4: Gardez la santé mentale et physique une priorité

Bien sûr, dormir suffisamment et faire de l’exercice est un conseil courant pour aider à lutter contre la dépression, le stress et les sentiments de solitude. Et boire suffisamment d’eau et avoir une alimentation saine peuvent également aider.

Ecrire vos sentiments dans un journal est également une bonne idée. Cela peut vous aider à clarifier ce que vous ressentez et à comprendre ce que vous devez faire pour trouver une solution. Parfois, les sentiments de solitude peuvent être inconscients. Peut-être que vous vous sentez en colère ou triste, mais au cœur de ces sentiments se trouve votre isolement. Écrire vos sentiments et vous retrouver face à face avec eux peut vous aider à tout régler.

Et contacter un professionnel de la santé mentale est toujours une bonne idée, surtout si vous constatez que vous prenez des mesures pour vous sentir connecté, mais que cela ne fonctionne pas.

# 5: Rejoignez une communauté de membres

Les communautés en ligne sont également un excellent moyen de trouver d’autres personnes partageant les mêmes idées et de lutter contre la solitude. Ils vous permettent d’avoir un endroit régulier pour «traîner» en ligne et (avant la pandémie), rencontrer également les membres locaux.

Quand Jay a débuté, il a trouvé des communautés comme MBA tropical. Et puis il a créé sa propre communauté en ligne, le Collectif irréel, qui s’est récemment associé à SPI Pro. «Si vous ne trouvez pas la communauté que vous recherchez, vous pouvez créer la vôtre», dit-il.

Chez SPI Media, nous savions que les membres de notre public recherchaient des relations. Lors de l’enquête, «se connecter avec d’autres entrepreneurs» figurait en tête de leur liste de raisons de rejoindre une communauté en ligne. C’est pourquoi nous prenons des mesures au sein de SPI Pro pour aider les entrepreneurs à se sentir moins seuls.

«Nous nous concentrons vraiment sur la création de liens entre la communauté», dit Jay, «dans la mesure où nous organisons fréquemment des événements afin de pouvoir connecter les gens en temps réel par vidéo. Nous voulons que chaque membre puisse trouver au moins une autre personne en qui il peut avoir confiance et avec qui se connecter le plus rapidement possible. Nous ne vous donnons pas un espace numérique et vous disons «bonne chance». Nous vous accueillons dans cet espace et vous aidons à vous connecter à d’autres personnes, que ce soit par le biais de nos événements, que ce soit par le biais de notre programme Mastermind, afin que vous puissiez en permanence rencontrer d’autres personnes sur une base hebdomadaire ou mensuelle. Ce sont vraiment des aspects très importants de l’adhésion à SPI Pro. »

Si vous cherchez à vous connecter avec d’autres entrepreneurs, découvrez SPI Pro. Ou, si vous souhaitez créer votre propre communauté de membres, consultez l’atelier de formation en direct ci-dessous. Combattons la solitude – ensemble.

Webinaire gratuit

Créez votre propre communauté de membres

Rejoignez-nous pour deux webinaires de formation en direct gratuits avec nos amis de Circle.so. Au cours des deux vidéos de formation, intitulées «Comment créer votre propre communauté sur Circle: notre cadre simple en 5 parties basé sur des exemples réels», nous vous aiderons à simplifier la création de votre communauté et vous accompagnerons également les scènes de développement communautaire avec des dizaines d’exemples des communautés les plus prospères de Circle.



Source link

Leave a Comment